Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
28 nov

Pour acquérir un appartement en vente à Sartrouville aux meilleures conditions, surveillez votre compte courant !

argent

Même lorsque l’on a de bons revenus, il faut veiller à présenter des « comptes propres » lorsque l’on souhaite acheter un bien immobilier. Et que sous-entend-on par « comptes propres » ? Sans découvert, en tout cas surtout pas non autorisé, et sans prêt à la consommation à moins qu’il ne concerne l’achat d’un véhicule.

Vous voulez acheter un appartement à Sartrouville, bien placé ? Vos revenus sont conséquents ? À la bonne heure. Il est vrai que, malgré un regain de tension commerciale entre les grandes banques, les attributions de crédit restent prudentes et ne profitent qu’aux ménages les plus solvables. Vous avez donc toutes les chances d’obtenir d’excellentes conditions. Ce mois-ci, certains emprunteurs ont obtenu, en passant par le courtier Cafpi, 0,59% sur 10 ans, 0,80% sur 15 ans, 1% sur 20 ans et 1,25% sur 25 ans !

Évitez découvert et prêts à la consommation
Seulement, pour obtenir ces taux plus qu’attractifs, ces emprunteurs n’ont pas fait d’erreur. Entre nous, ils disposaient sûrement d’un peu d’apports et ne devaient pas avoir de découvert à la banque. Pourquoi ? Parce qu’un découvert, surtout s’il est chronique, fait désordre dans un dossier de demande de crédit. Et si c’est votre cas, que pensera la banque ? Que malgré des revenus importants, vous n’êtes pas capable de gérer un budget. Bref, que vous dilapidez tout ce que vous gagnez.
Vous voulez vraiment acheter un appartement à Sartrouville et profiter des taux bas ? Limitez vos dépenses. N’oubliez pas que, pour vous accorder le crédit, la banque a besoin d’être certaine que vous serez capable de rembourser ! Alors, ne faites surtout pas comme 46 % des Français qui envisagent le découvert comme un outil de gestion budgétaire comme un autre.

C.V. / Bazikpress © alain wacquier

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée