Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
20 déc

Pourquoi devenir propriétaire d’une maison en vente à Houilles

Legs 3

Vous ne voulez plus jeter l’argent du loyer par les fenêtres ? Dans ce cas, lancez-vous et achetez une maison à Houilles, comme 6 Français sur 10 qui ont fait le choix de devenir propriétaires. En effet, depuis 2015, les taux bas des crédits immobiliers ont permis à de nombreux ménages de réaliser leur projet immobilier. Cependant, la concurrence féroce entre les banques a eu pour effet de réduire leurs marges. Cette baisse était jusqu’à présent compensée par l’augmentation du volume de crédits et la baisse du coût du risque (le fait pour une banque de ne pas être remboursée). « Mais elle conduisait à une impasse, contraignant les banques, par ailleurs soumises à une réglementation de plus en plus stricte, à envisager de réduire leur offre de crédit, au détriment des emprunteurs les moins aisés », souligne Philippe Taboret, directeur général de Cafpi. La seule solution pour éviter une situation intenable sur le long terme est donc d’augmenter les taux. De cette façon, les banques pourront continuer à financer les projets immobiliers des particuliers. Les taux des crédits immobiliers sont bien partis pour remonter au début de l’année. Alors, voilà pourquoi il est temps de passer à l’action.

Vous épargnerez et vous aurez un patrimoine
En fait, en devenant propriétaire d’une maison à Houilles, vous mettrez de l’argent de côté sans vous en apercevoir. Le remboursement mensuel de votre prêt contribue à l’augmentation de la valeur de votre patrimoine… Alors que si vous restez locataire, c’est votre propriétaire qui épargne et accroît ainsi la valeur de son capital !
Autre raison importante, vous préparez votre retraite ! Une fois votre prêt remboursé, vous n’aurez plus à engager de frais pour vous loger. Et au rythme où diminuent les pensions de retraite, si vous n’avez plus à vous acquitter d’un loyer ou d’une mensualité de prêt, vous vivrez mieux.

Vous deviendrez indépendant et ferez une plus-value
C’est psychologique : devenir propriétaire, c’est surtout devenir indépendant. Et ça, ça fait du bien au moral !
Enfin, rappelez-vous que les prix ont baissé ces dernières années. Si vous achetez aujourd’hui et qu’ils remontent, vous aurez la possibilité de faire, à moyen ou long terme, une belle plus-value à la revente.

C.V. / Bazikpress © FineBokeh

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée