Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
30 oct

Votre agence immobilière de Sartrouville vous rappelle de ne pas vendre par vos propres moyens si vous avez signé un mandat exclusif

156©-Production-Perig-copy

Vous aimeriez vendre votre bien immobilier à Sartrouville ? Plusieurs options s’offrent à vous. Vous choisissez de vendre par vous-même : ce qui est toujours risqué, car vous n’aurez personne à vos côtés pour vous épauler et personne non plus pour faire le tri parmi les candidats à la visite. Vous prenez donc le risque de faire entrer n’importe qui chez vous !
Vous pouvez aussi faire appel à une agence immobilière et lui confier un mandat de vente. Dans ce cas, il existe deux types de mandat : exclusif et simple. Et la différence est très nette. Avec un mandat simple, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble. Vous pouvez vendre par vous-même et mettre dix agences immobilières sur le coup si vous cela vous dit. Toutefois, gardez bien en tête que votre logement à Sartrouville, trop présente sur les portails, se dépréciera !

Le mandat exclusif est plus efficace
En revanche, si vous signez un mandat exclusif avec une agence immobilière, cela signifie que vous vous engagez à vendre exclusivement par son intermédiaire durant trois mois, ce qui est en général la durée d’un mandat. Pas question donc de vendre votre bien immobilier à Sartrouville par vos propres moyens. Et ce, même si vous avez un acheteur qui se présente de lui-même à votre porte. En effet, vous êtes lié par un contrat que vous avez signé. Vous en doutez ? Relisez-le. Si vous tentez de faire abstraction de ce document et que vous vendez en vous passant de l’agence chargée de commercialiser votre bien, vous pourrez alors être obligé de lui verser des indemnités qui correspondent au montant des honoraires.

Et c’est bien normal : dans le cadre d’un mandat exclusif, une agence immobilière s’engage par écrit, dans le mandat, à faire profiter son client d’un certain de nombre de services et met en place un certain nombre d’actions, qui ont un coût, pour vendre son bien.

C.V. / Bazikpress © Production Perig

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée