Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
25 Fév

C’est LE moment d’acheter une maison ancienne en vente à Houilles !

Vous avez le projet d’acheter une maison à Houilles, commune idéalement située au centre de la presqu’île du Pecq,  l’une des boucles de la Seine ? En ce début d’année, les taux de crédit continuent de baisser : 1,75%, c’est le meilleur taux négocié sur 15 ans dans la belle commune des Yvelines, par les réseaux de courtiers en crédit immobilier. Sur 20 ans, il est de 2,15%… ça fait rêver, non ? « Les taux des crédits aux particuliers continuent à chuter avec des baisses moyennes comprises entre 0,10% et 0,15% », note Maël Bernier directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Et ce n’est pas tout, les notaires de France publiaient il y a un peu plus d’un mois  leur note de conjoncture trimestrielle sur les prix et les transactions immobilières en France au 3e trimestre 2014. Les prix des logements anciens en  France   métropolitaine   ont reculé   de 0,6% par rapport au trimestre précédent. Et les  prix  des  appartements anciens continuent de  baisser (-0,9% après -0,4%). En Île-de-France, au troisième trimestre 2014, la tendance est à la baisse pour les appartements (-0,8%  au  troisième trimestre et  -1,6%  sur un an). En revanche, le prix des maisons se redresse sensiblement sur un trimestre (+1,6%), ce qui limite leur baisse sur un an à 0,5%.

Le prix des maisons anciennes en baisse de 11,2% à Houilles sur un an, selon les notaires

À  Houilles,  toujours selon les derniers chiffres des notaires,  le prix médian d’une maison ancienne était estimé à 408 400 € au 30 septembre 2014,  en baisse de 11,2 % sur un an. Précisons que pour les appartements anciens, dans la ville de la Communauté d’agglomération de la Boucle de la Seine,  le prix du m2 se négociait à 3 610  € à la fin du troisième trimestre 2014, en baisse de 3 % sur un an.

Que nous réserve l’avenir ? D’après les notaires :   » Pour Paris et les autres agglomérations et villes moyennes, la chute devrait se poursuivre à un rythme toutefois un peu moins soutenu compte tenu des reculs déjà enregistrés au cours de l’année dernière qui ont parfois avoisiné les 10%. Il faut noter que, dans certains secteurs ruraux hors agglomération, des baisses de 20% voire plus ont été constatées.»

Dans ce contexte, devenir propriétaire d’une maison à Houilles est désormais beaucoup plus intéressant que jamais. Emprunter ne coûte pas cher et les prix des maisons anciennes sont à la baisse. Alors, en investissant dans la pierre, c’est un peu comme si vous mettiez simplement de l’argent de côté. Convaincu ? Continuer donc à consulter les annonces immobilières pour trouver la maison de vos rêves en vente à Houilles !

P.M. / BazikPress  © mariesacha – Fotolia

Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée