Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
24 Juin

Comment bien choisir votre agence immobilière à Maisons-Laffitte !

Vous avez un bien immobilier à vendre sur la commune de Maisons-Laffitte idéalement située située à 10 km environ au nord-est de Saint-Germain-en-Laye et à 18 km environ au nord-ouest de Paris ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Soit, vous tentez de le vendre seul (ce que ne font pas 68% des vendeurs) soit vous le confier à une agence immobilière.

Pour réussir votre projet, on vous l’a déjà dit, mieux vaut faire appel à un professionnel. D’autant que, comme vous le savez, la loi Alur a modifié de nombreuses règles en matière d’immobilier et rendu les transactions plus complexes. Vous avez notamment beaucoup plus de documents à fournir à l’acheteur, surtout s’il s’agit d’un lot en copropriété. Mais comment bien choisir votre ou vos agences immobilières ? Quels sont les critères à retenir ? Comment reconnaître un agent immobilier compétent ? Vous souhaitez une réponse à toutes ces questions, alors voici. Mais, attention, proposer votre logement à la vente dans de nombreuses agences peut signifier aux acquéreurs que vous avez du mal à le vendre et ils pourront, donc, être plus gourmands dans leur négociation. À vous de voir…

Optez pour une agence proche de chez vous

L’agence à retenir est celle qui est près de votre logement. Question de bon sens ! De cette façon, l’agent immobilier à qui vous confierez la vente de votre bien aura une meilleure connaissance du marché local qu’un de ses confrères plus éloignés; il connaîtra notamment le prix des transactions récentes réalisées dans votre quartier de Maisons-Laffitte ! Et il sera plus à même de fixer le bon prix. De quoi vous assurer une vente rapide, dans de bonnes conditions !

L’agent immobilier, un professionnel à votre écoute

À quoi reconnaît-on un bon agent immobilier ? C’est simple, c’est celui qui prend le temps de vous écouter et de vous conseiller. Certainement pas celui qui vous fait miroiter le prix de vente le plus élevé : souvent, ce n’est qu’une façon d’emporter le mandat ! C’est aussi celui qui connaît la réglementation, les nouvelles obligations édictées par la loi Alur, qui prend consciencieusement les mesures de votre logement, qui vous informe sur les diagnostics que vous devez fournir et sur les services qu’il propose.

P.L. / Bazikpress© JPC-PROD

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée