Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
29 Avr

Pour l’achat d’un appartement en vente à Houilles, les délais s’allongent pour emprunter !

Vous avez un projet immobilier à Houilles ? C’est le moment de vous lancer ! Si vous cherchez à acheter un appartement à Houilles, sachez-le, les banques continuent leurs efforts pour attirer le maximum d’emprunteurs à un moment clé de l’année. Aussi incroyable que cela puisse paraître les taux baissent encore. Et au-delà du barème, les banques sont toujours prêtes à négocier … En avril comme en mars, les taux de crédit immobilier ont encore légèrement baissé pour atteindre en moyenne 1,30 % sur 15 ans, 1,50 % sur 20 ans et 1,70 % sur 25 ans. Pour les meilleurs dossiers, les taux atteignent les planchers de 2016, à moins de 1 % sur 10, 15 ou même 20 ans, et sur 25 ans : de nouveaux records sont constatés !

« Nous parvenons à négocier pour les meilleurs profils 0,6 % sur 15 ans, 0,85 % sur 20 ans et 1,1 % sur 25 ans », précise Jérôme Robin, directeur général et fondateur de Vousfinancer.

Jusqu’à 1 mois pour un 1er RDV avec la banque
Mais attention chez certaines enseignes, les délais s’allongent : jusqu’à 4 semaines pour un 1er RDV avec la banque. D’où l’intérêt de faire appel à un courtier qui a ses « entrées » chez les banques. Le courtier a ainsi un rôle stratégique à jouer : trouver le meilleur compromis entre le taux le plus bas et le délai le plus serré si la signature chez le notaire est proche.

Autre élément important, que le courtier aura à cœur d’analyser : parfois réduire la durée d’un an (par exemple emprunter sur 19 ans au lieu de 20 ans) peut avoir un impact positif pour l’emprunteur, s’il a des marges de manœuvre budgétaires d’autant que la modulation des échéances chez certains partenaires offre beaucoup de souplesse. Ces nouveaux planchers historiques rouvrent l’opportunité du rachat de crédit.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée