Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
28 Juil

Qu’est-ce qui déclenche un coup de cœur pour une maison en vente à Houilles ?

Vous avez une maison à vendre à Houilles ? Attirer les acheteurs dans un délai raisonnable est essentiel ! Mais comment faire ? Bonne question. MeilleursAgents, leader de l’estimation immobilière en ligne, s’est intéressé aux comportements des Français pendant les visites immobilières. Comment abordent-ils les visites immobilières, étape cruciale de tout projet immobilier ? Qu’est-ce qui déclenche un coup de cœur ou, au contraire, un rejet ? Éléments de réponse …

Le coup de cœur immobilier dès la première visite est possible !
Les Français visitent finalement assez peu de biens ! Près de ¾ des Français (69%) déclarent visiter seulement 5 biens au maximum avant l’achat et être séduit dès la première est loin d’être rare : 24% des acquéreurs ont trouvé le logement idéal à leur première visite ! Les Français sont d’abord motivés par la localisation du bien (53%), et le prix (45%).

Pendant une visite, qu’observent les Français?
Lors d’une visite immobilière, 54% des Français regardent en premier lieu l’état général du bien. Mais ce qui crée un coup de cœur c’est la luminosité, qui arrive en tête (57% des propriétaires). Un critère qui devient encore plus important chez les femmes (62%). La surface du bien (56%) et l’absence de vis-à-vis (55%) font également consensus dans la prise de décision !

Le coup de foudre peut s’opérer différemment selon le genre… En effet, les femmes sont plus sensibles que les hommes à la cuisine (35% contre 27%) et à la présence d’un grand dressing (22% contre 12%). Tandis que le garage peut générer un fort enthousiasme chez les hommes (29% contre 21% chez les femmes).

À l’inverse, l’humidité du logement (66%) semble être l’élément le plus rédhibitoire dans l’achat, devant le prix (58%). C’est encore plus vrai chez les femmes à 70%. D’ailleurs, la quantité de travaux à effectuer freine plus de 1 femme sur 2 !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée