Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
28 Nov

Votre agence immobilière à Houilles fait le point sur les attentes des Français

Vous habitez et travaillez en région parisienne, dans le département des Yvelines, et vous aimeriez peut-être déménager ? LA sixième édition du Palmarès Great Place To Work, startup qui aide les entreprises à construire des environnements où il fait bon travailler en évaluant la qualité de vie au travail, est parue ! Et pour la 6e fois, les Français ont plébiscité Bordeaux comme la ville où ils aimeraient le plus travailler. Elle pourrait intéresser un Français en mobilité, peut-être un Parisien ou un Francilien qui souhaite changer d’air …

Que propose la suite du classement …
Que dit le reste du Classement ? Où les Français souhaitent-ils le plus travailler ? Toulouse tient également sa deuxième position depuis trois ans. Grande nouveauté, Paris gagne deux places et devance Montpellier et Lyon. La capitale vient remplacer Aix-en-Provence, qui disparaît du top 5.

Dans le détail …
30% de l’ensemble des personnes interrogées et 32 % des jeunes ont déclaré que Bordeaux est une ville dans laquelle ils aimeraient travailler, plaçant la métropole girondine en haut du podium. C’est deux points de moins que l’année dernière pour l’ensemble des Français.

Au-delà de la qualité du cadre offert par la métropole bordelaise, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, de la proximité avec la mer et la montagne et du patrimoine viticole et des nombreux efforts des pouvoirs publics pour favoriser la filière numérique depuis l’obtention du label FrenchTech en 2014, les opportunités professionnelles foisonnent et entretiennent le dynamisme de la ville.

Avec, respectivement, 24% et 23% des votes, les salariés français placent Toulouse puis Paris juste après Bordeaux, tandis que Montpellier maintient sa 4e place avec 22% des votes et que Lyon se hisse de nouveau dans le Top 5 après une année d’absence.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée