Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
26 Jan

Votre agence immobilière de Bezons fait le point sur le rapport de confiance entre les propriétaires d’un bien et les serruriers !

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier à Bezons ? Avez-vous déjà eu affaire à un serrurier ? Si ce n’est pas le cas, tant mieux pour vous. Apparemment, selon une enquête de l’IFOP pour Hop’Dépannage, les Français ne les aiment pas beaucoup …

Certaines professions font face plus que d’autres à des préjugés négatifs, ce qui rebute certains Français à faire appel à eux… Ils font partie de ces personnes que l’on aime autant que l’on déteste. Nous faisons appel à eux après avoir perdu ou oublié nos clés et, pourtant, les serruriers, joignables à n’importe quelle heure de la nuit ou de la journée, n’ont pas la côte. En effet, 54% de Français n’ont pas confiance en eux. Plus de 1 Français sur 2 (51%) déclare avoir déjà été pris de court par un serrurier qui ne lui avait pas annoncé clairement le montant total de son intervention avant de venir et 43% se plaignent d’avoir subi des tarifs plus élevés que ceux annoncés.

Résultat, plus de 1 Français sur 2 (55%) a déjà eu le sentiment de s’être fait arnaquer suite à l’intervention d’un serrurier. Et faire appel à l’un d’entre eux, c’est vraiment l’ultime recours…

• 37% des Français ont déjà eu recours au moins une fois dans leur vie à un serrurier. Le profil type de ces malchanceux étant un cadre supérieur (50%) habitant en agglomération parisienne (53%).
• Parmi les recours à ce type de profession, 24% des Français font appel aux serruriers pour réparer ou changer une porte d’entrée dans le cadre de travaux prévus de longue date.
• 25% pour faire face à une situation imprévue (ex: perte ou vol de clefs, oubli…) en journée un jour ouvré (du lundi au samedi).
• Parmi les plus malchanceux on retrouve les habitants de l’agglomération parisienne (41%), qui s’opposent aux Bretons (9%), moins tête en l’air.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée