Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
5 Mar

Votre agence immobilière de Houilles vous parle de Français prêts à se sacrifier pour satisfaire à une annonce !

La recherche d’une location est rarement une démarche simple. En effet, sachez que plus de 74% des Français locataires considèrent que l’accès à une location de maison ou d’appartement est un parcours très compliqué. C’est pourquoi les Français sont prêts à beaucoup de choses pour obtenir la location de leurs rêves ! Vous avez un appartement ou une maison à louer à Houilles ? C’est le moment de faire paraître votre annonce immobilière ! En effet de très nombreux locataires sont prêts à se sacrifier pour décrocher un bien immobilier à louer à Houilles, comme ailleurs ! Faisons le point sur vos chances de louer votre logement avec une enquête nationale sur les locataires réalisée par un expert de l’immobilier.

Certainement à cause de cette difficulté, 88% des locataires sont prêts à reconsidérer leur mode de vie pour accéder à un bien immobilier à louer. Les femmes sont même plus nombreuses dans cette posture avec 91% de représentativité, contre 85% des hommes.

Alors pour trouver un peu plus d’argent, les Français sont prêts à diminuer certains budgets de la vie quotidienne. Ainsi, les loisirs, les jeux et la culture arrivent en première place pour 72% des locataires, juste devant l’aménagement intérieur, le mobilier et la décoration avec 66%. En troisième position, c’est le budget transport et véhicule qui est ponctionné à 53%. En revanche, les Français sont moins disposés à baisser leur budget vêtement (39%) ni celui des cadeaux (48%) ou des vacances (49%).

Les Français ne sont tout de même pas prêts à tout et n’importe quoi pour obtenir une belle location. Ainsi, 63% des hommes et plus de 81% des femmes interrogées n’ont pas l’intention de mentir sur la déclaration de leurs revenus.

En revanche, à la question « seriez-vous prêt(e) à séduire le ou la propriétaire pour avoir une belle location ? », presque 1 Français sur 2 avoue que « oui » ! Si les femmes restent minoritaires avec 42%, les hommes sont plus de 56% à oser passer à l’acte pour obtenir la location de leur rêve…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée