Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
6 Mai

Après l’achat d’une maison en vente à Houilles, profitez du confinement pour y apporter des améliorations

Vous avez acheté une maison à Houilles ? Vous souhaitez y apporter votre touche personnelle ? Faites comme ces Français qui profitent du confinement pour faire avancer leur projet immobilier : aménagement, rénovation, travaux… En effet, rien de tel que d’être cloîtré chez soi sans pouvoir sortir pour prendre conscience des défauts de son habitat et entrevoir les améliorations à y apporter !

Que cela soit pour une construction, une rénovation ou un agrandissement, il est tout à fait envisageable de réaliser les premières étapes de votre projet à distance. Il existe en effet des plateformes en ligne qui peuvent vous accompagner dans les premières réflexions et dans le choix des meilleurs architectes et artisans.

Avec l’aide de visites virtuelles en visio, de photos du bien, de vidéos et de plans, les architectes font une proposition d’accompagnement et d’honoraires détaillée, permettant au porteur de projet de choisir celui qui correspond le mieux à ses souhaits et ses besoins.

Cette mission à distance, qui précède la phase de consultation des entreprises, permet :
• De comprendre le mode de vie des porteurs de projet et de définir avec eux leurs besoins précis, via plusieurs entretiens en visioconférence ou par téléphone.
• L’étude des réglementations en vigueur par l’architecte.
• D’envisager les différentes options de plans et d’aménagements possibles (généralement 2 à 3 propositions seront faites par l’architecte selon le projet).
• De budgétiser le projet retenu.
• D’établir un calendrier des différentes phases du projet.
• De préparer l’ensemble de la documentation nécessaire à l’obtention des autorisations et permis liés aux futurs travaux.

Cette première phase réalisée, les dossiers d’autorisations et permis pourront être préparés à distance et déposés aux administrations dès la reprise des instructions.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée