Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
9 Jan

Le point sur le changement de protocole pour visiter une maison en vente à Houilles

Vous souhaitez acheter une maison à Houilles ? Le savez-vous ? Le protocole sanitaire a été assoupli pour les visites immobilières ! Les organisations d’employeurs et de salariés du secteur de l’immobilier ont en effet négocié un protocole assoupli concernant l’organisation des visites immobilières pour la transaction et la location immobilière en période d’état d’urgence sanitaire (hors confinement). Il a été validé par le Conseil Scientifique COVID-19. Depuis le 18 décembre 2020, les règles en matière de visites immobilières ont donc changé. Pouvez-vous visiter des biens ? Quelles sont les conditions ? Faisons le point.

Vous ne pouvez visiter une maison à Houilles que sur rendez-vous fixé à l’avance (en amont des visites physiques, une sélection des candidats est effectuée afin de limiter autant que possible les visites « inutiles »).

Toutefois, vous pouvez désormais visiter une maison à Houilles même si vous cherchez une résidence secondaire. Les visites pour l’achat ou la location d’une résidence principale étaient déjà autorisées depuis le 28 novembre 2020. Maintenant, elles sont étendues pour l’acquisition ou la location d’une résidence secondaire et un investissement locatif.

Désormais, il devient plus facile de visiter une maison à Houilles, comme ailleurs : les visites ne sont plus limitées à une visite par demi-journée. Elles doivent cependant être espacées d’au moins 15 minutes afin de pouvoir aérer le logement. Et elles sont réduites à 30 minutes.

Concernant le nombre de personnes, c’est désormais la jauge maximale de 8 m² par personne qui s’applique ou par unité épidémiologique. Et par « unité épidémiologique », il faut entendre « groupe de sujets vivant ensemble, partageant un même environnement et les mêmes risques d’exposition aux agents pathogènes », ce qui est le cas, par exemple, des membres d’une famille vivant sous le même toit.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée