Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
10 Mar

Une estimation immobilière à Maisons-Laffitte vous permet de vendre rapidement !

Vous souhaitez vendre votre logement à Maisons-Laffitte sans attendre 6 mois ? Dans ce cas, ne commettez pas d’erreur sur le prix de vente affiché dans votre annonce immobilière ! En effet, de nombreux vendeurs ont la tentation de vendre par leurs propres moyens… Pourquoi faire appel à une agence immobilière se disent-ils ? Pour les aider à déterminer un prix ? Rien de plus facile … Les prix, ils les connaissent : il suffit de regarder sur le web et de se renseigner sur les prix du m² dans leur quartier ou de se caler sur le montant qu’a obtenu un voisin en vendant son bien ! Or, ils se trompent, ce n’est pas si simple…

Si vous pensez connaître les prix de l’immobilier, que dirent des acheteurs qui entament leur recherche sur Internet et comparent attentivement toutes les annonces. Lorsqu’ils remarquent un bien surévalué, que croyez-vous qu’ils fassent ? Qu’ils le visitent ? Certainement pas ! Le bien reste donc en vente des semaines à la vue de tous les acquéreurs potentiels, perdant ainsi au fil des semaines de sa valeur.

Vous voulez un conseil : faites appel un professionnel de l’immobilier qui connaît son métier et les prix des biens qui se sont vendus sur votre secteur pour vous aider à fixer un prix juste, cohérent avec le marché et qui ne fait pas fuir les acheteurs. Il réalisera une estimation immobilière du prix de votre logement à Maisons-Laffitte et cela vous éclairera.

Quartier, étage, exposition, luminosité, proximité des transports, des écoles et des commerces, vis-à-vis, charges, jardin, toiture, nombre de chambres, état général du bien, desserte routière, parking, cave … De très nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix de vente. Seul un professionnel peut compiler tous les critères qui auront un impact sur votre prix de vente, les analyser et vous proposer ainsi un prix réaliste !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée