Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
5 Juin

Quelle est la marche à suivre pour obtenir un crédit et acheter un bien immobilier à Maisons-Laffitte ?

Bien préparer le montage de son dossier de demande de crédit au moment des premières visites de biens est toujours un plus pour la réussite de son projet immobilier. Vous souhaitez acheter une maison à Maisons-Laffitte ? Faisons le point sur la marche à suivre.

Ne vous précipitez pas
Prévoyez un temps de réflexion et d’étude pour déterminer vos moyens et réfléchir à vos besoins.

Commencez par calculer votre capacité d’emprunt
Il est préférable de déterminer le montant du prêt auquel vous avez droit en faisant une simulation avant toute visite de biens immobiliers. Cela vous évitera de grosses déceptions ! Ensuite, prenez rendez-vous avec la banque. Afin de pouvoir lui envoyer votre dossier de demande de crédit dès que vous aurez trouvé la perle rare et signé le compromis de vente, faites valider et certifiez votre capacité d’emprunt.

Pourquoi prendre toutes ces précautions ? En raison du dynamisme du marché en avril, qui a entraîné une hausse des demandes de crédit et des congés à solder avant fin mai dans les banques, les délais de traitement des dossiers sont élevés …

Pensez à anticiper si vous avez un projet immobilier
Lors de la signature du compromis de vente, demandez un délai de conditions suspensives de 60 jours. Ainsi, en cas de soucis, il sera possible d’obtenir une prorogation pour allonger le délai des conditions suspensives si un accord a déjà été obtenu et si l’émission de l’offre de prêt est en cours.

« En avril, nous avons constaté une hausse des demandes de crédit de 20 % par rapport à l’année dernière, après un mois de mars très dynamique également. Finalement, ce 3e confinement n’aura pas eu d’impact sur le marché, à part sur les délais de traitement dans les banques qui se sont allongés… Parfois jusqu’à 2 à 3 semaines pour obtenir un accord de principe sur le dossier, et jusqu’à 1 mois pour avoir une proposition ferme. L’émission des offres de prêt peut prendre encore 2 à 3 semaines», explique Sandrine Allonier, directrice des études de Vousfinancer.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée