Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
4 Juil

Une terrasse ou un balcon fait augmenter les prix de vente des appartements à Maisons-Laffitte !

Vous vendez un appartement à Maisons-Laffitte ? S’il possède une terrasse ou un balcon, c’est un atout : depuis le début de la crise, l’impact d’une terrasse ou d’un balcon sur les prix d’un appartement a augmenté de 41% ! Faisons le point avec une étude de Meilleurs agents.

En mai dernier, à la fin du 1er confinement, Meilleurs Agents dévoilait une première analyse de l’impact d’une terrasse ou d’un balcon sur le prix d’un appartement dans les 11 plus grandes villes de France. Plus d’un an après le début de la crise sanitaire, Meilleurs Agents revient avec une nouvelle étude confirmant l’engouement des citadins pour cet espace extérieur.

Depuis les nombreux confinements, les particuliers veulent un meilleur cadre de vie et donnent une place privilégiée à leur habitation. Avec des critères de sélection plus précis, les acquéreurs ont vu leurs exigences changer donnant ainsi plus d’importance à un environnement extérieur qu’à un agencement facilement modifiable par des travaux. Le calme, l’extérieur, la tranquillité, la luminosité et la vue sont des éléments devenus essentiels !

À l’heure où le télétravail est devenu incontournable, les logements petits, sombres, avec un vis-à-vis perdent de leur charme et les futurs acheteurs se tournent vers des appartements avec terrasse ou balcon !

Les Français sont prêts à payer plus cher pour une terrasse ou un balcon
Loin d’être passager, l’engouement des Français pour les appartements avec balcons et terrasses se confirme. Dans les 11 plus grandes villes françaises, un appartement avec un balcon ou une terrasse se vend en moyenne +11,6% plus cher que son équivalent sans extérieur, au cours du dernier trimestre.

« Il y a bien un avant et un après la crise sanitaire ! Les particuliers sont aujourd’hui prêts à payer plus cher pour avoir accès à un espace extérieur. Depuis le début de la crise, l’impact d’une terrasse ou d’un balcon sur les prix d’un appartement a augmenté de 41% », déclare Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques chez Meilleurs Agents.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée