Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
9 Août

Une gestion locative de votre bien immobilier à Houilles vous assure une protection contre les impayés de loyer !

Gérer seul son investissement locatif n’est pas une expérience si simple. Une fois le locataire idéal trouvé, il faut encore gérer de nombreuses tâches et coûts imprévisibles ! Vous avez acheté un appartement à Houilles dans le but de le louer ? Le confier à une agence immobilière qui de la gestion locative à Houilles peut être une très bonne initiative ! Cette démarche vous protégera en effet contre les impayés de loyer. Faisons le point…

Sécurisez vos revenus
Lorsque l’on investit dans un bien locatif pour préparer sa retraite, se constituer un patrimoine …, il est évident qu’il faut sécuriser les revenus provenant de cet investissement afin de ne pas mettre en péril sa situation financière puisque, bien souvent, le bien locatif a été acheté via un prêt et qu’il y a des mensualités de crédit à rembourser. Une vacance locative prolongée ou un impayé de loyer peut faire plonger l’investisseur dans un gouffre financier.

Retenir Le bon locataire, celui qui a un solide dossier et qui a l’intention de rester, n’est pas si facile. Il faut un peu d’expérience et de métier pour trier et sélectionner le bon candidat. Ce qu’il faut éviter à tout prix ? Une trop grande rotation des locataires, car le turn-over handicape fortement la rentabilité d’un placement !

Pour vous mettre à l’abri d’un dérapage de vos finances suite à un ou plusieurs impayés de loyer, une gestion locative à Houilles vous propose également une GLI : Garantie Loyers Impayés. Si votre locataire ne paie pas son loyer, votre assurance prend le relais jusqu’à ce que l’agence qui gère votre bien locatif enclenche une procédure judiciaire. Et c’est une bonne nouvelle, car le rapport de la Fondation Abbé-Pierre, qui est paru début février, tire la sonnette d’alarme : depuis le début de la crise, « certains Français ont plus de difficultés à payer leur loyer » et la Fondation craint une explosion des impayés.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée