Le blog immobilier de l’agence L'Amirauté Immobilier
30 Sep

Votre agence immobilière à Sartrouville fait le point sur cette rentrée immobilière !

Vous avez un projet immobilier. Que pense votre agence immobilière à Sartrouville de cette rentrée ? Malgré une baisse estivale, le marché immobilier français est très dynamique. Au niveau national, les prix sont à la hausse. Le prix moyen au m² a augmenté de + 0,4% sur un mois, selon l’indice IPI des prix de l’immobilier Meilleurs Agents – Les Échos. On constate d’ailleurs une explosion des prix de l’immobilier en périphérie parisienne (+ 3% en moyenne du prix au m²) et dans les grandes villes de province. De manière générale le nombre de transactions en France n’a cessé d’augmenter et, des records de ventes ont été battus au premier semestre 2021 atteignant 1 130 millions de transactions à fin mai 2021 soit un niveau record depuis 2000.

Les taux de crédit immobilier : Les banques restent prêteuses
Il est toujours délicat d’anticiper les tendances en matière de taux immobiliers, toutefois, le niveau historiquement bas des taux d’intérêt associé à une politique accommodante d’octroi du crédit ont soutenu en partie le marché immobilier en cette année 2021 et, à en croire les barèmes reçus ce mois-ci, les banques comptent bien rester sur cette dynamique pour capter les nouveaux emprunteurs.

Même si elles sont sélectives afin de respecter les mesures du Haut Conseil de Stabilité Financière, les banques restent prêteuses et continuent d’accorder des crédits immobiliers. Point d’alerte concernant l’immobilier neuf, et les dossiers avec Prêt à Taux Zéro (PTZ).

« La période estivale a été très calme, notamment en août, avec peu de transactions et une grande partie du personnel des banques en congés. Toutefois, elles sont à nouveau en phase de conquête de clientèle en cette rentrée de septembre, dernière ligne droite pour atteindre leurs objectifs de production pour certaines, et même les dépasser pour d’autres ! Le marché reste donc actuellement très favorable pour ceux qui ont un projet immobilier en cette rentrée », explique Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée